NOUS DEVONS MAINTENIR L’UYI AUX CIMES DE L’EXCELLENCE ET DE LA MODERNITÉ

A l’ouverture de la séance de travail qui s’est tenue dans la salle des Actes du rectorat, Mme la Présidente du Conseil d’Administration, Suzanne MENGUE ZOMO née NTYAM ONDO, magistrate hors hiérarchie, nommée par Décret présidentiel du 11 juillet 2019, a demandé une minute de silence pour la mémoire de son “illustre prédécesseur, Jean FOUMAN AKAME”, disparu le 13 janvier 2019.

“Nous devons poursuivre l’oeuvre entreprise avec mon prédécesseur sous la houlette éclairée de monsieur le Recteur, le Professeur Maurice Aurélien SOSSO à savoir: faire de l’Université de Yaoundé 1, l’université phare. “, a prescrit la PCA, plaçant de ce fait son mandat sous le signe de “la continuité”.

A la suite,
Monsieur le Recteur a fait une présentation sommaire mais riche de l’Institution qu’il dirige de mains de maître depuis l’année académique 2012/2013.
Mme la PCA a salué le climat de sérénité et de bonne collaboration propices à la recherche, qui règne au sein de la communauté universitaire.

“Je félicite monsieur le Recteur pour le dévouement dont il fait montre pour la formation de la matière grise des jeunes camerounais.”, a conclu Mme Suzanne Mengue Zomo.