Accueil Sport Jeux Universitaires 2009 Portraits Portrait d’une université : l’Université de Ngaoundéré
campus14.jpg
NOMBRE DE VISITEURS
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Tous0
(depuis le 26/2/2009)
Feed Back
 
 
 

 caractères restants
Portrait d’une université : l’Université de Ngaoundéré

Située au septentrion, sur le plateau de la région de l’Adamaoua, l’institution universitaire de Ngaoundéré est née grâce au décret présidentiel de 1993/026. Elle compte une flopée d’étudiants dont le nombre est estimé à 19500. En effet, située en plein cœur d’une ville touristique, cette université attire de jeunes bacheliers camerounais et étrangers.

Affectueusement appelée « Dang » par ces locataires, l’Université de Ngaoundéré  compte trois facultés : la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines et la Faculté des Sciences. En outre « Dang » compte trois grandes écoles qui sont l’ENSAI, l’IUT et l’EMV. L’équipe dirigeante de l’Université de Ngaoundéré est constituée de Ahmadou Djoda, Président du Conseil d’Administration, Paul Henri Amvan, Recteur, et de Tientcheu Jaco André, Secrétaire Général.

Depuis sa création cette université participe à toutes les éditions des Jeux Universitaires d’où sa présence cette année à Yaoundé I. Elle fait toujours preuve d'un sérieux sans pareil et sa délégation s’est hâtée d’arriver au campus de Ngoa-Ekelle le 2 mai à 11 heures alors qu’elle venait de faire 600 km de route. Cette année encore elle participe à toutes les disciplines : athlétisme, judo, football, hand-ball, volley-ball pour ne citer que celles-là. L’échéance de Yaoundé I est donc une occasion pour « Dang » de gagner encore des médailles comme elle a toujours su le faire.

 Remy Zogo

 
Webmail
 Consulter les Mails
ETUDIER A L'UYI
Actus en bref...
Chine - Levée des restrictions frappant les personnes porteuses du VIH/SIDA

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur à Monsieur le Recteur de l'Université de Yaoundé I

Monsieur le Recteur,

Par correspondance N° 101/14/L/ACPK du 22 avril 2014, l'Ambassadeur du Cameroun en Chine, a porté à l'attention du gouvernement camerounais que depuis avril 2010, la Chine n'impose plus de restriction aux porteurs du VIH/SIDA qui souhaitent visiter la Chine ou y étudier et/ou travailler.

>>Lire la suite...  
Coopération Cameroun/BID - Treizième édition des prix de la BID pour la science et la technologie

Dans le cadre de la promotion de la science et de la technologie dans ses pays membres, la Banque Islamique de Développement (BID) lance la treizième édition des prix pour la science et la technologie.

Plus d'informations

 
Formation sur la promotion de la gestion de la sécurité en matière chimique

Cours sur la promotion de la gestion de la sécurité chimique pour les Etats parties d'Afrique à la Convention pour l'Interdiction des Armes Chimiques (CIAC), du 03 au 07 novembre 2014 à Wuppertal, République Fédérale d'Allemagne

 
Qui est en ligne
Nous avons 53 invités en ligne